Décidément, la France ne cessera jamais d’être aussi attirante. Elle regorge tellement de villes merveilleuses les unes des autres que l’on ne saurait plus par où et quoi commencer. Que cela soit en haute terre ou au bord de la mer, vos yeux seront toujours émerveillés par ses ressources. Ainsi en est-il de Cahors, une ville non loin de Rocamadour, se trouvant au sud-ouest du pays dans le département du Lot.
Une ville en couleur et en saveur
Pour les vacances ou autres dans une quelconque ville, il est d’usage pour la plupart des gens ou la destination de mettre le côté culinaire en deuxième plan. Cependant, Cahors vous prouve le contraire en démontrant que les produits locaux, tout aussi importants, et de qualité ne manque pas chez elle pour susciter votre curiosité. En effet, elle s’est fait reconnaître parmi tant d’autres, de par les produits du terroir qu’elle expose lors de ses marchés. De plus, outre cela il y a même le célèbre festival annuel depuis 2009 : « Lot of saveurs », où vous aurez la possibilité de voir et goûter les plats gastronomiques et gourmands des chefs locaux. À la fois riche en couleur et en saveur, Cahors est une destination qui ne vous décevra pas.
Cahors : une ville riche en histoire et en art
Cahors est une des nombreuses villes françaises où vous pouvez voir des souvenirs réels du Moyen Âge. Et précisément, on fait référence là aux ruelles médiévales que l’on y trouve, à l’instar du Boulevard Gambetta hérité du XIXe siècle. Entre autres, on peut aussi parler du pont Valentré ou pont du diable avec sa structure à trois tours. Enfin, en plus de la Cathédrale Saint Etienne, de la Maison de l’eau et fontaine des chartreux, la ville est tellement belle, car nombreux sont les jardins secrets qui la décorent. . En bref, elle est juste magnifique avec son cadre chaleureux et convivial, à découvrir absolument.