le Parc Durandal

La commune du Rocamadour possède un paysage et une géographie plutôt accidenté, mais magnifique. Sa ville éponyme est une des villes historiques les plus populaires de France et possède plusieurs attraits joviaux comme les réserves naturelles, les sites historiques, les hôtels pittoresques et le célèbre Parc Durandal.

En coulisse du Parc Durandal

Le Parc Durandal est un parc à thème. Ses fondateurs, Romain Vergnaud et Lionel Dufourcq ont choisi l’ambiance médiévale pour l’animer. Auteurs de grandes mises en scène comme celle du Grand Parc du Puy du Fou, du Stade de France ainsi que l’Europa Park, ils ont donné leurs lettres de noblesse aux attractions du site. Il a ouvert ses portes la première fois en 2012 sous la bannière de la ReTL Productions. Il se situe juste à côté du Château de Rocamadour, sur les hauteurs de la citadelle dont un trajet de quelques minutes à pied le sépare de la commune.

Que faire dans le Parc ?

Différentes attractions sont disponibles dans le Parc Durandal. Vous aurez accès à plusieurs choix en fonction de ce que vous souhaitez faire. Des stands de nourriture et boutiques de souvenirs vous y seront accessibles alors que des espaces vers de détente vous permettront de relaxer entre deux activités. Les spectacles moyenâgeux sont l’attraction principale. Les acteurs jouent des histoires originales sur scènes. Touchant de la comédie, mais surtout de l’action, les scénaristes n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire des shows uniques. Ils ont préparé plusieurs cascades et acrobaties en faisant intervenir des chevaux. Pour cette année, trois représentations équestres sont à l’affiche.

Le Parc Durandal propose une saison riche allant du mois d’Avril au mois de Septembre. L’accès au parc est de sept euros environ pour les enfants et douze pour les adultes. Il vous est aussi possible d’avoir des réductions lors de réservations en groupe.