Plus le temps passe, plus le mode de vie des hommes évolue. Et à voir de comment fonctionne le monde de nos jours, c’est compréhensible que chacun aie si souvent besoin de temps de pause. En effet, à être prise entre le travail et les responsabilités, on se voit absorbé par la routine sans pouvoir s’évader. Néanmoins, nombreuses sont les destinations de vacances sur lesquels on peut compter comme la ville de Saint Cirq Lapopie, lorsque les occasions se présentent.
Découvrir Saint Cirq Lapopie
C’est dans le département de Lot, en région Occitanie que Saint Cirq Lapopie se trouve. Si vous voulez être loin de l’environnement moderne actuel, c’est l’endroit qu’il vous faut. Effectivement, rien qu’à voir la ville au loin, on ne peut que se sentir apaiser étant donné le paysage. Dès lors que l’on y entre, c’est comme si on replongeait dans l’époque médiévale. La verdure de partout ainsi que l’architecture des maisons et leur couleur ancienne, avec les châteaux… vos yeux ne seront qu’émerveillés par la beauté de la nature et des environs. Entre visite des divers monuments locaux ou des petites promenades à travers les ruelles de la ville, vous serez toujours occupé, mais avec plaisir et dans la bonne humeur.
Que voir à Saint Cirq Lapopie ?
Déjà, l’incroyable vue panoramique sur le Lot sera en tête, car Saint Cirq Lapopie est une ville perchée, à environ 100 m au dessus de ce dernier, sur une falaise comme la ville de Rocamadour. Ensuite, il y a les Châteaux à visiter comme : le château des anglais ou roca, le Château de Cénevières et le Fort de Saint Cirq Lapopie. Par ailleurs, la célèbre demeure d’Émile Joseph Rignault vous ouvre ses portes. Il s’agit d’une maison où les objets d’art et de collection de divers peintre et artiste dominent. De ce fait, elle est devenue un site d’attraction du style musée d’art, portant le nom de son propriétaire qui l’a offert à sa ville bien-aimée.