Dans l’optique de rénover votre intérieur, vous tenez à apporter une touche esthétique dans les toilettes. L’installation d’un meuble de WC s’impose. Vous allez bénéficier d’un rangement utilitaire, tout en donnant du caractère à la pièce. En plus de son aspect décoratif, le côté fonctionnel de ce mobilier est appréciable. En revanche, vous risquez de vous trouver dans l’embarras du choix, au moment de le choisir. Dans votre projet d’achat, il implique de connaître les différents types de meuble WC qui existent dans le commerce. Quel mobilier recherchez-vous pour aménager cette pièce intime qui constitue votre habitation ?

Le meuble dessus de WC

Il peut prendre la forme d’une colonne ou d’une étagère selon le modèle. Sur notre comparatif meuble WC, ID MARKET dispose d’un modèle de meuble étagère dessus WC en bois très astucieux. Il arbore un design épuré, de par sa matière en bois et panneaux de particules mélaminées. Dans sa conception, il encadre le réservoir du WC, sans pour autant vous encombrer lors des selles. Le plus du meuble dessus de WC réside au niveau des différentes possibilités de rangement qu’il offre. Il se décline en étagères, en tiroirs, en portes coulissantes, etc.

La colonne de rangement

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un meuble WC en forme de colonne. On le retrouve généralement dans la salle de bains pour accueillir les serviettes de bains, les produits d’entretien, et bien d’autres accessoires. Dans son emplacement, la colonne de rangement est prévue pour se placer dans le coin du mur, ou en angle selon la configuration des lieux.  Elle peut faire office d’étagère pour optimiser le rangement dans vos toilettes.

Le meuble de rangement suspendu

Le type suivant s’apparente à un placard. D’ailleurs, il est qualifié de meuble WC façon placard. La marque HOMFA a mis au point un joli placard suspendu avec porte, fabriqué dans une matière MDF. Grâce à ses casiers, vous pouvez ranger différentes choses, que vous souhaitiez avoir à portée de main. En principe, ce genre de meuble s’insère dans d’autres pièces de la maison, comme la cuisine, la chambre à coucher ou la salle de bains. Comme le meuble de rangement suspendu est disponible en plusieurs dimensions, il faut l’adapter à l’espace restreint dédié au WC. Pour donner un bel aspect à la pièce, il se fixe au mur dans sa pose.

Le meuble lave-mains

Il s’agit sans doute, du meuble WC le plus adapté à la surface limitée de cette pièce. Il sera parfait pour les toilettes ayant un lave-main. Dans ce cadre, il permettra de dissimuler la tuyauterie du sanitaire, tout en servant de rangement pour vos objets en tout genre. Il est à savoir que le meuble lave-mains propose deux modes d’installation : en suspendu ou en colonne. Avec un espace restreint, le meuble lave-main d’angle va optimiser l’espace. Il se fait discret à l’angle de la pièce. Or, son utilité est avérée, car on s’en sert après chaque passage au WC.