Découvrez les aires urbaines du département du Lot en passant vos vacances dans la commune de Figeac. Située dans la zone du Massif central, vous apprécierez aussi le paysage de charme qui vous est offert autour. Vous trouverez divers sites touristiques magnifiques à visiter dans cette destination. Tout dépendra de vos préférences et de vos envies pour vos vacances.
Découvrir les monuments historiques
Les rues de Figeac témoignent de l’évolution de son histoire. Vous y trouverez des monuments bâtis depuis plus d’une centaine d’années. L’église Notre-Dame du Puy par exemple est présente depuis le XIIIe siècle. C’est un édifice absolument à visiter et qui raconte l’évolution de la religion dans cette région. D’autres bâtisses comme l’église Sauveur, l’Hôtel de la Monnaie, ainsi que les maisons et le palais constituent aussi la richesse de son patrimoine. D’autres sites plus récents sont également devenus des incontournables comme la place des écritures, le Musée de Champollion, etc. qui expose la beauté des écritures en œuvre d’art.
Réaliser diverses activités
Appréciez ces différentes découvertes en réalisant également diverses activités. Peu importe vos préférences, divers choix sont disponibles, et ce, pour petits et grands. Si vous aimez les divertissements culturels, vous pourrez visiter les différents musées riches en histoire. Pour ceux qui aiment les divertissements plus ludiques, ils pourront aussi participer à diverses attractions. En faisant un voyage en groupe ou en famille, vous pourrez faire un pique-nique, parcourir les villes en vélo, etc. Vous pouvez aussi choisir de vous inscrire pour participer à des circuits, et autres sorties organisées par des professionnels. C’est aussi l’occasion de découvrir les marchés locaux et de déguster les plats locaux.
Explorer les sites aux alentours
Vous pouvez aussi profiter de votre passage à Figeac pour découvrir les réserves naturelles situées aux alentours. En effet, le département de Lot possède divers sites touristiques classés parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. En passant par ses autres sites, vous pourrez faire du canoë, de la randonnée, etc.