Érigé en 1936, le relais du campeur qui est désormais appelé le Paradis du campeur depuis 2013 est considéré comme l’origine des campings de France. Ayant acquis plusieurs années d’expérience, l’établissement saura vous surprendre dans ses espaces ludiques et ses emplacements ombragés qui aspirent au confort et à la paix.
Un camping insolite
Situé dans le département du Lot, à 800 mètres de Rocamadour, le camping le Paradis du campeur ouvre chaque année durant les périodes estivales. Plus précisément, du 1er avril au 30 septembre. A l’instar des autres campings, cet établissement étoilé ne propose aucun hébergement, mais plutôt 100 emplacements qui sont pourvus d’eau et d’électricité. C’est dans ces emplacements herbeux de 100m2 de moyenne et semi-ombragés que le camping accueille vos caravanes, vos vans et vos tentes. Cela vous permettra de faire la paix avec dame nature et de vous plonger dans un cadre verdoyant de 17000 m2 parsemé de chaine et bordé de muret en pierre sèche. Par ailleurs, malgré le fait que le camping ne propose aucun hébergement, il met à la disposition de sa clientèle un bâtiment sanitaire qui regorge de plusieurs douches avec de l’eau chaude et des toilettes avec des articles de marque.
Le côté confort du camping
Même si le Camping le paradis du campeur semble être un lieu assez inconfortable, il propose des prestations hors paires. C’est en ce sens que l’équipe de l’établissement se fera une joie de vous donner les recommandations nécessaires sur les activités proposées. Vous pourrez également utiliser les divers équipements fournis par le camping comme les machines à laver, les secs linges, les congélateurs pour pain à glace ou eau. Aussi, si vous avez décidé d’emmener votre labrador, sachez que l’endroit met à votre disposition des sacs pour chiens ou Toutounet. Enfin, en vue de rendre votre séjour impeccable, l’établissement organise des expéditions autour des sites touristiques comme le petit train, la forêt des singes ou encore la chapelle des pèlerins.