Les villages perchés sur des éperons rocheux, les grottes et les gouffres font partie des sites incontournables dans le Lot. Situé au cœur du pays occitan, le département séduit surtout par la beauté de ses paysages naturels et de la richesse de son patrimoine historique et culturels. Bastion important de la culture occitane, le Lot regroupe par ailleurs certains des campings les mieux notés de la région.

Le Domaine de la Paille Basse, un camping 5 étoiles au cœur du pays occitan

Le Domaine de la Paille Basse promet des vacances ressourçantes à Souillac, au sommet d’une colline privée de 80 hectares. La situation en hauteur est la garanti d’un séjour au calme et de la fraîcheur de l’air, mais aussi d’une vue imprenable sur les paysages alentour.

Le camping Lot 5 étoiles propose plusieurs prestations destinées à rendre le séjour agréable. L’établissement dispose d’un bar et d’un restaurant où les campeurs dégustent les mets du chef tout en profitant de la vue. Il propose également des plats à emporter.

L’épicerie fait aussi partie des services proposés par le camping. On y trouve des pains et des viennoiseries mais aussi des journaux locaux, nationaux et internationaux. S’ajoutent à cela des produits frais, des fruits et légumes, des conserves ou encore divers produits régionaux. Les produits de beauté ou de première nécessité, mais aussi les vins, apéritifs et spiritueux sont également disponibles.

Le camping dispose par ailleurs d’un parc aquatique, un espace de détente et de divertissement pour tous les âges. Le complexe comprend notamment une grande piscine, une piscine moyenne chauffée ainsi qu’une pataugeoire, chauffée elle aussi, pour les plus jeunes.

Côté hébergements, le camping Lot 5 étoiles propose notamment plusieurs mobile-homes confortables avec deux ou trois chambres et pouvant accueillir quatre à huit personnes. Pratiques pour des escapades en amoureux comme pour des vacances en famille, ces locations, spacieuses, comportent en outre un salon doté d’un coin cuisine tout équipé (évier, plaques de cuisson à gaz, réfrigérateur, micro-ondes…) ainsi qu’une ou deux salle de bains avec toilettes indépendantes. Les campeurs profitent également d’une terrasse en bois avec du mobilier outdoor.

Les vacanciers ont également le choix parmi des chalets spacieux avec trois chambres et pouvant héberger six personnes. Appréciées pour leur standing, ces locations comportent elles aussi un salon avec coin cuisine équipé ainsi qu’une salle de bains complète. A cela s’ajoute une terrasse en bois avec salon de jardin, chaises longues et parasol.

Les amateurs de locations insolites pourront, eux, réserver un cocosweet (une chambre, pour deux à quatre personnes) ou encore  une tente glamping (deux chambres, quatre personnes).